EN  |  ES  
Hotel La Mariposa Resort vacations Costa Rica

LOCALISATION

Découvrez Manuel Antonio
La Mariposa Hotel, Resort, & Vacations

L’hôtel La Mariposa est situé dans la belle petite ville de Manuel Antonio, sur la côte Pacifique centrale du Costa Rica. Cette région est l’une des meilleures destinations du pays, récemment désignée par le magazine Forbes comme l’un des parcs nationaux les plus beaux du monde. Connue pour ses longues étendues de sable blanc, sa forêt tropicale dense et sa faune abondante, cette région est populaire auprès des adorateurs du soleil, des amoureux de la nature, des amateurs d’adrénaline et des pêcheurs en haute mer. Bien que Manuel Antonio reste une zone écologique, les routes, les restaurants et la vie nocturne sont parmi les meilleurs de toutes les destinations balnéaires du Costa Rica. Une foule d’excursions et d’activités à proximité peuvent vous occuper tous les jours de votre séjour si vous le souhaitez.

L’hôtel est idéalement situé au cœur de la ville de Manuel Antonio, à environ 156 km (96 miles) au sud-ouest de l’aéroport international de San José (environ 2 heures et 20 minutes). Il est proche des restaurants, des supermarchés, des banques et plus encore. Plus important encore, nous sommes situés à seulement 1,5 km du parc national de Manuel Antonio et l’hôtel offre un service de navette vers / depuis la plage 4 fois par jour, gratuitement.

La ville la plus proche est le port de pêche sportive mondialement connu de Quepos, situé à environ 150 km au sud-ouest de San José. Il faut compter environ 2 heures et demie en voiture ou 3 heures en bus direct. Manuel Antonio est le nom de la petite ville de plage qui s’est développée autour du parc national et se trouve à 5 km (3 miles) plus au sud de Quepos. Une seule autoroute principale mène de la ville de Quepos aux plages de Manuel Antonio, en passant par la colline. Des bus et des taxis font régulièrement la navette entre les deux destinations.

Comment s’y rendre avec les indications routières

Depuis l’aéroport international de San José
Le trajet de l’aéroport de San José (aéroport international Juan Santamaría) à Manuel Antonio dure environ 2 heures et 30 minutes et est entièrement pavé grâce à la nouvelle autoroute. Conduisez de manière défensive et sachez que lorsque deux voies deviennent une seule, “CEDA” signifie “Cédez le passage”.
Une fois sur la route 1 (autoroute interaméricaine), suivez les panneaux indiquant San Ramón et continuez tout droit pendant environ 10 km. Après le deuxième passage du pont, prenez la voie de droite et prenez la prochaine sortie (Route 3) vers Jaco / Quepos / Manuel Antonio. Il y a également un panneau indiquant Punta Leona et Atenas. Tournez à gauche au panneau d’arrêt, en traversant sur la Route 1.
Suivez la route 3 pendant environ 3 km. Cherchez une grande église chrétienne sur la gauche puis un terrain de football et tournez à gauche sur la route immédiatement après. Il n’y a pas de panneaux et il s’agit d’une route secondaire, alors ne pensez pas vous être trompé. C’est actuellement la meilleure liaison avec l’autoroute depuis l’aéroport.
Roulez pendant encore 3 km sur cette route quelque peu sinueuse. Une fois que vous avez atteint l’intersection avec l’autoroute, tournez à gauche AVANT la route. Encore une fois, il n’y a pas encore de panneaux ici. Soyez prudent car il s’agit d’une étroite route d’accès en gravier à double sens. Après environ 300 mètres, vous arriverez à un rond-point. Tournez à droite en suivant les panneaux pour Orotina / Atenas.
Roulez sur l’autoroute en passant par 2 postes de péage. Ensuite, prenez la prochaine sortie à droite sur la route 34; suivez les panneaux pour Jaco / Quepos. Cette sortie forme une boucle et contourne ensuite un rond-point pour continuer directement vers Jaco (36 km supplémentaires).
Suivez la Route 34 (également appelée Costanera) pendant un moment et vous traverserez le pont de la rivière Tárcoles ; il y a généralement quelques voitures garées avant / après le pont car c’est un point d’observation populaire des crocodiles dans et autour de la rivière.

Suivez les indications pour Jaco et Manuel Antonio. Au bout de 157,6 km, vous arriverez à un ” Y ” sur la route. Vous verrez un panneau indiquant Quepos, Manuel Antonio en tournant à droite.
Une fois à Quepos, vous passerez devant de nombreux petits magasins. Le chemin se transforme en une voie et vous devez tourner à gauche juste après avoir passé un petit parc. Vous verrez des panneaux indiquant Manuel Antonio. Vous quittez maintenant Quepos et vous êtes sur la route de Manuel Antonio.


C’est le début d’une route de montagne sinueuse (parfois très raide). Suivez cette route pendant environ 10 minutes, jusqu’à ce que vous arriviez à un endroit plat. Vous verrez un autre terrain de football sur votre gauche et, environ 100 mètres plus loin, un supermarché appelé SUPER JOSETH. Continuez sur la route principale. La route descend doucement jusqu’à ce que vous atteigniez un restaurant appelé BARBA ROJA (sur le côté droit de la route). 50 mètres après ce restaurant, vous verrez un café sur votre gauche appelé CAFÉ MILAGRO. Immédiatement sur votre droite se trouve le chemin de terre qui mène à l’hôtel La Mariposa.

Après 50 mètres sur cette route, vous verrez la porte de l’hôtel sur votre gauche.

MOBILITY-ACCESSIBLE PREMIER SUNRISE OCEAN VIEW

PREMIER SUNRISE OCEAN VIEW ROOM PLUS

ONE BEDROOM SUNSET OCEAN VIEW

APARTMENT MARIPOSITA GARDEN VIEW

APARTMENT 3 BEDROOM OCEAN SUNRISE VIEW

APARTMENT 2 BEDROOMS OCEAN SUNSET VIEW

APARTMENT 1 BEDROOM OCEAN SUNRISE VIEW

HONEYMOON SUITE

STANDARD GARDEN VIEW ROOM

OCEAN SUNRISE VIEW ROOM

PREMIER SUNSET OCEAN VIEW ROOM

STANDARD OCEAN SUNSET VIEW

PREMIER OCEAN GARDEN SUNSET VIEW

PREMIER SUNRISE OCEAN VIEW ROOM