EN  |  ES  
Hotel La Mariposa Resort vacations Costa Rica
EXCURSIONS activites Piscine

« Au bar du coucher de soleil, une grande variété de boissons exotiques vous est proposée. Asseyez-vous, détendez-vous et profitez de la vue.
PURA VIDA! »

Des forêts tropicales aux montagnes en passant par les plages ensoleillées, c’est la destination idéale pour s’amuser !

EXCURSIONS de Manuel Antonio

Aventure en tyrolienne dans la canopée

La tyrolienne est le sport d’aventure le plus populaire au Costa Rica. Naviguez au-dessus de la canopée de la forêt tropicale lors de cette aventure passionnante. Une rivière spectaculaire avec des chutes d’eau spectaculaires est la toile de fond de ces 21 plateformes soigneusement construites dans la canopée de la forêt tropicale. Traversez d’arbre en arbre et de plate-forme en plate-forme à l’aide de poulies à câble horizontales.

Lors de l’excursion matinale, vous dégusterez un délicieux petit-déjeuner complet typiquement costaricien avant vos leçons de sécurité qui vous permettront de vous familiariser avec tout l’équipement que vous utiliserez. Vous recevrez un harnais de sécurité et toutes les instructions nécessaires pour que cette aventure se déroule en toute sécurité.
Le tour-opérateur a été minutieusement inspecté et approuvé par l’Office du tourisme du Costa Rica en matière de sécurité, de construction et de formation. Après avoir été correctement équipé, vous commencerez votre voyage. Glissez de plate-forme en plate-forme sur les tyroliennes qui offrent des vues spectaculaires sur les différentes couches de la forêt tropicale vierge.
Pour plus d’informations, veuillez nous contacter à l’adresse suivante :

frontdesk@hotelmariposa.com

Excursion dans la forêt de mangroves et observation des singes

Profitez des fascinantes mangroves de l’île de Damas lors de cette excursion relaxante en bateau. Il s’agit sans aucun doute de l’une des excursions les plus recommandées dans la région. Cette excursion relaxante d’une demi-journée commence juste au large de l’estuaire de l’île Damas, à environ 8 miles au sud de la ville de Manuel Antonio.

Votre guide viendra vous chercher à l’hôtel et vous conduira à l’estuaire de l’île où se trouve le quai. Selon l’heure de départ, le déjeuner peut être servi avant ou après l’excursion. Pour votre repas, vous aurez le choix entre des plats de fruits de mer, notamment du poisson frais, ainsi que des entrées de bœuf et de poulet. Nous avons également des options pour les végétariens et les végétaliens.
Après avoir quitté la station sur votre bateau à moteur partiellement couvert, vous glisserez le long des fascinants canaux de l’estuaire où votre guide vous fournira des informations complètes sur le système complexe et autonome des mangroves, y compris les différents types de mangroves que l’on trouve au Costa Rica. Avant que vous ne le sachiez, le bateau s’arrêtera alors que votre guide repère quelque chose de spécial à voir. Il a peut-être repéré un fourmilier soyeux rare qui se prélasse dans un arbre, un paresseux à deux ou trois doigts qui conserve son image de mammifère le plus paresseux du monde, ou un ou deux iguanes étonnants. Cette visite tranquille et fascinante sera certainement l’un des moments forts de votre séjour à Manuel Antonio.
Durée : 4 à 5 heures environ.
Exigences : Aucune. Idéal pour tous les âges.
Comprend : Guides bilingues et certifiés, transport aller-retour, petit-déjeuner, déjeuner ou dîner selon l’horaire.
Ce qu’il faut apporter : Appareil photo, jumelles, chapeau, crème solaire et insectifuge.

Prix : Veuillez nous contacter pour obtenir des informations sur les prix à : frontdesk@hotelmariposa.com

Visite du parc national Manuel Antonio

Observez l’abondance de la faune avec un guide naturaliste expérimenté dans le parc national le plus visité de tout le Costa Rica. Votre guide naturaliste bilingue vous fera remarquer la grande diversité de la faune et de la flore que vous n’auriez peut-être pas remarquée autrement et vous expliquera l’histoire et la géographie de la région.

Une jungle tropicale luxuriante, entourant des plages immaculées d’une beauté exquise, est votre terrain de jeu pour la journée. Le parc national de Manuel Antonio offre une excellente combinaison de forêt tropicale, de plages et de récifs coralliens. Ce magnifique parc abrite des paresseux, trois espèces de singes (à face blanche, écureuil, hurleur), des iguanes et des millions de petits crabes terrestres colorés. Certains des sentiers offrent des vues spectaculaires sur l’océan. Nos guides naturalistes vous feront vivre une expérience étonnante dans la jungle.
L’objectif de notre équipe est de partager et de vous apprendre les meilleurs secrets de la nature de Manuel Antonio. Marchez pendant environ 3 miles sur des sentiers faciles à la recherche d’animaux et de plantes uniques. Pendant notre excursion, vous apprendrez la relation symbiotique entre de nombreux animaux et plantes. Laissez-nous vous aider à obtenir vos propres photos de type « National Geographic » avec votre appareil photo numérique à travers l’une de nos lunettes d’observation haut de gamme.
La taille de nos visites de groupe est d’environ 10 personnes maximum pour chaque guide touristique. Des visites privées peuvent également être organisées et le prix dépend du nombre de personnes pour la visite.
Dans ce paysage magnifique, votre guide vous aidera à identifier quelques-unes des 260 espèces d’oiseaux et des 180 espèces de mammifères qui ont élu domicile dans le parc national de Manuel Antonio.
À l’aide d’un télescope, vous pourrez observer les toucans exotiques, les volées de perruches et de perroquets, ainsi que les couleurs vives des tangaras et des colibris, camouflés dans le feuillage dense. Le clou de votre voyage pourrait bien être les habitants de la jungle préférés de tous – les nombreux singes du parc national de Manuel Antonio. Les singes capucins Mono Titi et White Face, en voie de disparition, peuvent être vus sautant de branche en branche, sans se soucier des humains en dessous, tandis que le rugissement des singes hurleurs est souvent entendu. Les paresseux tridactyles, les iguanes, les ratons laveurs, les coatis à nez blanc, les agoutis et d’autres mammifères indigènes sont souvent visibles au milieu d’une variété inimaginable d’espèces végétales rares. Des plages cachées spectaculaires et un feuillage tropical luxuriant constituent le cadre de cette randonnée facile et instructive.
Comme votre droit d’entrée au parc national de Manuel Antonio est valable pour le reste de la journée, vous pouvez prendre votre temps et vous détendre dans cet endroit merveilleusement vivant, mais paisible. Rajeunissez votre corps et votre esprit dans les eaux chaudes des superbes plages isolées.
Départ : 7 h 30 (depuis le hall de l’hôtel)
Durée : 4 heures (environ)
Conditions requises : Aptitude à la randonnée
Inclut : Transport aller-retour, collations et rafraîchissements, droits d’entrée dans le parc, guide naturaliste bilingue et certifié.
Ce qu’il faut apporter : Chaussures de randonnée, appareil photo, jumelles, maillot de bain, serviette, crème solaire et insectifuge.
Prix : Veuillez nous contacter pour obtenir des informations sur les prix à l’adresse suivante : frontdesk@hotelmariposa.com.
Le droit d’entrée au parc est valable pour le reste de la journée. Vous pouvez rester et profiter du parc et des plages par vous-même.

Parc d’aventure de canyoning 7 en 1

Le parcours d’aventure a été conçu pour être en harmonie avec son environnement naturel. Vous vous sentirez immergé dans la forêt tropicale du Costa Rica et ferez l’expérience de son incroyable biodiversité. Nous rencontrons souvent des papillons Morpho bleus, des lézards Jésus-Christ, des fourmis coupeuses de feuilles et d’autres animaux sauvages.

Le circuit d’aventure de canyoning et de descente en rappel n°1 au Costa Rica.
Un trajet de trente minutes à travers la campagne vous amène à un camp de base. De là, vous serez emmené dans un véhicule à quatre roues motrices dans la magnifique forêt tropicale qui marque l’entrée du circuit. Votre aventure se déroule sur un terrain protégé de 80 acres. Le parcours d’aventure a été construit avec grand soin afin d’être en harmonie avec son environnement naturel. Vous vous sentirez immergé dans la forêt tropicale du Costa Rica et ferez l’expérience de son incroyable biodiversité. Nous rencontrons souvent des papillons Morpho bleus, des lézards Jésus-Christ, des fourmis coupeuses de feuilles et d’autres animaux sauvages.
Sur chaque segment de l’excursion, vous porterez un équipement de sécurité spécialisé. Ce circuit fournit un équipement de la plus haute qualité utilisée pour l’escalade et le canyoning. Tout ce que vous devez savoir sur votre sécurité lors de cette excursion vous sera expliqué en détail. Pour un circuit qui combine tous les meilleurs éléments des circuits d’aventure les plus passionnants du Costa Rica.
Des guides professionnels vous conduiront à travers un parcours d’aventure incroyable qui comprend :
Des ponts suspendus habiles
Descente en rappel de chutes d’eau
Notre célèbre “Monkey Drop” (chute de singe)
Rappel incliné
Échelles pour grimper aux arbres
Tyroliennes pour le tour de la canopée
Descente en rappel en haut des arbres


Départ : 8 h ou 12 h
Durée : 4 heures (approximativement)
Exigences : Quelques aptitudes à la randonnée
Inclus dans le prix : Transport aller-retour, collations et eau, déjeuner, guides bilingues et certifiés, tout l’équipement nécessaire.
Ce qu’il faut apporter : Chaussures de tennis, vêtements de rechange, serviette, crème solaire.
Prix : Veuillez nous contacter pour obtenir des informations sur les prix : frontdesk@hotelmariposa.com
Les enfants de plus de 8 ans peuvent participer à l’excursion.

Aventures de VTT hors route à Manuel Antonio

Les excursions en VTT de La Mariposa vous emmènent dans l’arrière-pays du Costa Rica dans le confort d’un 4 roues et avec un guide. Tout en appréciant les chocs et le plaisir du tout-terrain en naviguant sur les cours d’eau et en quittant la route, vous apprécierez la liberté de tracer votre propre route à travers la nature sauvage la plus vierge de Manuel Antonio.

Vivez l’expérience de voyager sur votre propre VTT dans les montagnes à l’extérieur de Quepos, au Costa Rica. Vous apprécierez les vues spectaculaires des montagnes et de la forêt tropicale humide pendant que votre guide bilingue vous conduira à travers des routes rustiques non pavées, des plantations géantes de palmiers africains, des fermes d’élevage et des villes typiques telles que Rio Seco, Naranjito, Villanueva, Sabalo et Londres.

Ils vous emmèneront ensuite jusqu’à une chute d’eau à couper le souffle où vous aurez la chance de vous rafraîchir dans l’eau cristalline et rafraîchissante, puis vous continuerez à monter et descendre les routes de montagne sinueuses, tout en étant entouré d’un magnifique feuillage tropical luxuriant. Vous apprécierez cette excursion d’aventure familiale à Manuel Antonio et Quepos.
Départ : 7 h 00 – 10 h 15 – 14 h 00.
Durée : Heures approximatives
Conditions requises : Enfants sous surveillance parentale.
Comprend : Quatre-roues et casques, guides bilingues et certifiés, petit-déjeuner, déjeuner ou dîner selon l’horaire, transport aller-retour.
Ce qu’il faut apporter : Permis de conduire, vêtements légers, maillot de bain, baskets, lunettes de soleil, appareil photo, jumelles et crème solaire.
Prix : Veuillez nous contacter pour obtenir des informations sur les prix à l’adresse suivante : frontdesk@hotelmariposa.com.
(Chaque VTT peut accueillir deux personnes)

Excursions à cheval dans les chutes d’eau

C’est une aventure que vous chérirez à jamais. Vous verrez et vivrez certains des plus beaux paysages que vous n’aurez jamais vus en montant à cheval. Imaginez seulement les souvenirs de famille que vous garderez de ce voyage !

Découvrez le véritable style de vie costaricien lors de cette promenade à cheval unique à travers une forêt tropicale luxuriante et des rivières, qui se termine par une baignade inoubliable sous des chutes d’eau spectaculaires.

Cette belle demi-journée d’équitation à Manuel Antonio offre de magnifiques vues sur l’océan, une abondance d’oiseaux colorés et d’autres animaux sauvages, et une incroyable double cascade qui vous invite à vous baigner dans la jungle. Après vous avoir récupéré à l’hôtel La Mariposa, votre guide bilingue vous emmènera au ranch Finca Brisas del Nara, dans les montagnes au nord de Manuel Antonio, où vos chevaux vous attendront.
Votre guide vous aidera à découvrir la richesse de la terre et de la faune en traversant la forêt tropicale primaire et secondaire, qui abrite des toucans, des perroquets, de magnifiques papillons et des animaux de nombreuses espèces. Vous profiterez de l’un des plus beaux paysages… Que vous soyez un cavalier expérimenté ou novice, apprécier la paix et la beauté de la campagne du Costa Rica à cheval sera une expérience vraiment mémorable.
Ensuite, vous dégusterez un déjeuner fait maison dans le style typique du Costa Rica, servi au Ranch Brisas del Nara, où vous pourrez rester un moment et vous détendre dans leur belle piscine.

Départ : 8 h 30 et 13 h 30
Durée : 4 à 5 heures.
Exigences : Aucune expérience de l’équitation n’est nécessaire.
Comprend : Guides bilingues et certifiés, transport aller-retour, petit-déjeuner ou déjeuner selon l’horaire.
Ce qu’il faut apporter : Pantalon long, chaussures de tennis ou de randonnée, appareil photo, crème solaire, chapeau, maillot de bain et serviette.
Prix : Veuillez nous contacter pour obtenir des informations sur les prix à : frontdesk@hotelmariposa.com

Experts en pêche sportive à Quepos !

Quepos et la Marina Pez Vela sont à quelques minutes de l’hôtel ; Quepos fait partie des meilleures destinations mondiales pour la pêche sportive. C’est là que se déroulera le championnat du monde de pêche au large en 2018. Le parc national Manuel Antonio et les îles au large sont impressionnants – imaginez ce que vous ressentirez en attrapant un marlin bleu géant !

Les prix de la pêche sportive à Quepos sont très raisonnables et dépendent du nombre de personnes dans votre groupe, de l’endroit où vous allez, de la qualité et de la taille du bateau de pêche sportive, de l’équipement, de l’expertise de l’équipage et de la saison. Les capitaines de pêche de Quepos considèrent généralement qu’une demi-journée de pêche correspond à environ 4 heures sur l’eau, et qu’une journée complète de pêche correspond à environ 8 heures sur l’eau. Le matin d’une sortie typique, le capitaine enverra un chauffeur à l’hôtel La Mariposa pour venir vous chercher et vous emmener à l’embarcadère de Quepos. Tous les capitaines de la flotte de Quepos fournissent nourriture et boissons à bord, vous n’avez donc besoin que de quelques articles personnels comme des lunettes de soleil, de la crème solaire, un appareil photo et votre chapeau de pêche porte-bonheur.
Après avoir été conduit à votre bateau à bord d’un canot pneumatique, votre capitaine vous emmènera au large à la recherche de marlins et de voiliers, ou sur le littoral à la recherche de coqs de bruyère, de vivaneaux rouges, de daurades et de serpents. Quelle que soit l’excursion choisie, l’hôtel La Mariposa travaille avec les meilleurs opérateurs de la région de Quepos et de Manuel Antonio pour vous garantir une expérience unique au meilleur prix.
Les charters de pêche comprennent : Le capitaine et le second à bord, tout le matériel de pêche, le diesel, les appâts et les leurres, les bières, les fruits, les eaux, les sodas et le déjeuner.
Non compris : Les permis de pêche (15 $ par personne) et les pourboires de l’équipage du bateau.
Vous voulez un forfait personnalisé de pêche sportive ou à la mouche ? Nous pouvons l’organiser. Demandez à notre expert en pêche de vous parler de la pêche à Quepos et Manuel Antonio. Nous nous ferons un plaisir de vous aider. Contactez-nous au sujet de cet itinéraire de vacances. Si vous avez besoin d’un forfait personnalisé, n’hésitez pas à contacter notre service de réservation à l’adresse suivante : info@lamariposa.com.
Le prix est basé sur l’occupation du bateau pour un maximum de 4 personnes.

L’expérience d’observation des baleines d’une vie !

ILS RESPIRENT DE L’AIR ~ ILS CRACHENT DE L’EAU ~ ILS ÉPATENT LES ESPRITS
L’observation des baleines et des dauphins au Costa Rica est l’une des activités aquatiques les plus uniques et les plus intéressantes que vous puissiez faire pendant vos vacances. L’un des endroits idéaux pour observer les baleines est le littoral de Quepos et de Manuel Antonio, sur la côte centrale du Pacifique du Costa Rica.

Dans l’océan Pacifique chaud, vous pouvez observer les baleines à bosse en migration et les dauphins communs, les grands dauphins, les dauphins à dents dures, les dauphins à long bec et les dauphins tachetés.
Habituellement, la saison d’observation des baleines commence en août et se termine en novembre. Et pendant ces mois, l’océan est plus chaud et plus courageux que pendant le reste de la période. De décembre à juillet, c’est la basse saison pour l’observation des baleines, bien qu’il soit possible d’en apercevoir pendant cette période.
Personne ne vous emmène plus près, plus vite. Montez à bord de l’un de nos catamarans à grande vitesse et repérez votre première baleine en une heure environ. Laissez-vous porter par les baleines !
Veuillez nous contacter pour obtenir des informations sur les prix à l’adresse suivante : frontdesk@hotelmariposa.com.

Rafting en eaux vives

Le rafting en eaux vives à Manuel Antonio, au Costa Rica, est la combinaison ultime de beauté et de sensations fortes pour les amoureux de la nature et les aventuriers.

Savegre River Rafting Class II – III Full day
Faites l’expérience d’une beauté inégalée, d’une végétation luxuriante et d’eaux vives explosives lors de cette excursion d’une journée complète pour les aventuriers débutants et expérimentés. Vous serez stupéfait par l’impressionnant canyon et la forêt tropicale. Les loutres de rivière peuvent souvent être aperçues le long du chemin. Vous vous arrêterez à une grande chute d’eau et dégusterez un délicieux déjeuner préparé par vos guides sur les berges de la rivière. Profitez avec nous de nos rivières sauvages et indomptées, plongeant à travers une nature tropicale spectaculairement belle et largement inexplorée.
Départ : 8 h 10
Durée : 3/4 journée et journée complète
Exigences : Bonne condition physique
Inclus : Transport aller-retour, guides bilingues et certifiés, équipement nécessaire, collations de rivière, déjeuner après l’excursion.
Ce qu’il faut apporter : Maillot de bain et crème solaire, chaussures de tennis ou sandales à lanières (pas de tongs), collier pour fixer les lunettes, pare-soleil ou chapeau, vêtements secs, serviette et sac en plastique pour les vêtements mouillés, appareil photo jetable et étanche.
Prix : Veuillez nous contacter pour obtenir des informations sur les prix à l’adresse suivante : frontdesk@hotelmariposa.com.
* Non recommandé pour les enfants de moins de 6 ans

Pour les rafteurs expérimentés, cette excursion excitante et rafraîchissante à travers le canyon Naranjo, un joyau du Costa Rica, offrira la beauté et les sensations que vous attendez d’un rafting en eau vive. Prenant naissance dans la chaîne de montagnes côtières près de Quepos, la rivière Naranjo a creusé un canyon d’une grande beauté naturelle et des rapides de classe III – IV, ce qui en fait un endroit idéal pour le rafting en eau vive. Des berges envahies par la jungle, une eau claire comme du cristal et des parois de canyon qui rencontrent l’eau dans des angles de 90°. Il faut le voir pour le croire. La forêt, l’eau, le canyon et le ciel font de cette journée un moment inoubliable.
Départ : 8 h 10
Durée : 3/4 journée et journée complète
Exigences : Bonne condition physique
Inclus : Transport aller-retour, guides bilingues et certifiés, équipement nécessaire, collations de rivière, déjeuner après l’excursion.
Ce qu’il faut apporter : Maillot de bain et crème solaire, chaussures de tennis ou sandales à lanières (pas de tongs), collier pour fixer les lunettes, pare-soleil ou chapeau, vêtements secs, serviette et sac en plastique pour les vêtements mouillés, appareil photo jetable et étanche.
Prix : Veuillez nous contacter pour obtenir des informations sur les prix à l’adresse suivante : frontdesk@hotelmariposa.com.
* Non recommandé pour les enfants de moins de 6 ans

MOBILITY-ACCESSIBLE PREMIER SUNRISE OCEAN VIEW

PREMIER SUNRISE OCEAN VIEW ROOM PLUS

ONE BEDROOM SUNSET OCEAN VIEW

APARTMENT MARIPOSITA GARDEN VIEW

APARTMENT 3 BEDROOM OCEAN SUNRISE VIEW

APARTMENT 2 BEDROOMS OCEAN SUNSET VIEW

APARTMENT 1 BEDROOM OCEAN SUNRISE VIEW

HONEYMOON SUITE

STANDARD GARDEN VIEW ROOM

OCEAN SUNRISE VIEW ROOM

PREMIER SUNSET OCEAN VIEW ROOM

STANDARD OCEAN SUNSET VIEW

PREMIER OCEAN GARDEN SUNSET VIEW

PREMIER SUNRISE OCEAN VIEW ROOM